Vous êtes une entreprise ou un particulier et vous souhaitez participer financièrement à l’amélioration de certaines constatations critiques et inacceptables ?
Depuis sa création en 2006, Sable Safari, par le biais de ses voyages à travers le monde, a eu l’occasion d’être souvent confronté à des situations qui, si laissées en état, généreraient à plus ou moins long terme, des conséquences dramatiques et irréversibles.
De par nos activités cynégétiques, opérant dans des contrées les plus sauvages et les plus reculées du globe nous faisons régulièrement de tristes constats autant d’un point de vue humain qu’environnemental.
Si nous ne pouvons malheureusement stopper radicalement, famines, épidémies, maladie, déforestation, détérioration d’écosystèmes menacés, braconnage, nous ne pouvons cependant rester inactifs.
À notre humble échelle, il est cependant possible d’améliorer concrètement quelques situations.
C’est ainsi que nous avons créé dans notre agence une branche dédiée à la participation financière de projets spécifiques.
Nous avons choisi ce métier de voyagiste autant pour notre passion pour la chasse et la faune sauvage que pour l’amour des peuples et des espaces naturels.
Avec votre soutien et votre aide nous vous proposons de participer activement, au travers d’actions concrètes, à la conservation de la faune et de la flore sauvage ainsi que de contribuer localement au développement économique et social de certains pays.
Nos actions sont souvent des réponses à des besoins exprimés soit ponctuellement ou à plus longs termes par les populations.
Notre participation financière est généralement apportée à des partenaires locaux privés, mais aussi parfois à des associations ou municipalités porteuses de projets. À titre exceptionnel, elle peut être aussi faite directement auprès des populations locales.
Sable Safari participe et finance certains projets grâce à des dons faits par des donateurs privés ou par des entreprises.
Nos principales actions sont, entre autres, destinées à :
- L’amélioration des conditions de vie dans les zones défavorisées
- La sensibilisation des populations à la prévention de maladies et épidémies
- L’amélioration des conditions de scolarisation et d’éducation
- L’amélioration et la construction d’habitats
- La lutte contre le braconnage alimentant des commerces parallèles entrainant la disparition de certaines espèces telles qu’éléphants, rhinocéros blancs et noirs, reptiles, oiseaux, primates, poissons tropicaux.
Pour information, le braconnage se classe au quatrième rang des activités illicites les plus lucratives de la planète et pèse annuellement environ 20 millions de dollars, juste derrière le trafic de drogues, le marché des contrefaçons et la traite d’êtres humains.
La lutte contre le braconnage et le commerce illégal d’animaux sauvages menacés est décisive pour garantir la protection et la survie de nombreuses espèces.
Nous espérons vivement pouvoir compter sur votre soutien financier contribuant ainsi directement à l’amélioration du bien être humain et à la protection des espèces et de leurs biotopes.