Vous êtes une entreprise ou un particulier… Participez financièrement et aidez-nous à améliorer le monde !
Depuis la création de SABLE SAFARI en 2006, nous avons eu l’occasion de voir beaucoup de chose à travers le monde par le biais de nos voyages.
Toutes les parties de la planète ne sont pas l’Eldorados et, souvent, là où nos activités cynégétiques opèrent, dans les contrés les plus sauvages et les plus reculées du globe, nous faisons de tristes et flagrants constats, tant d’un point humain qu’environnemental.
Evidemment, nous ne pouvons pas stopper radicalement la famine, les maladies, la déforestation, la détérioration d’écosystèmes menacés et fragiles, le braconnage …
Cependant, il n’est pas interdit, même à notre petite échelle, de participer et de contribuer. C’est ainsi qu’une branche est née dans notre agence, participative à certains projets.
Mieux vaut participer, même peu, que de ne rien faire du tout…
Nous, voyagiste, avons choisi ce métier par amour de la chasse, de la faune sauvage, mais aussi des peuples et des espaces naturels…
Vous, voyageurs, avez choisi de découvrir certaines parties du globe pour les mêmes raisons.
Ensembles, essayons ainsi de participer le plus activement possible à la conservation de la faune & de la flore sauvage, des habitats et contribuons au développement local, économique et social dans certains pays.
Nos actions correspondent souvent à des besoins exprimés par les populations locales, de façon ponctuel ou sur du long terme.
Notre participation financière est généralement retransmise à des partenaires locaux privées, mais aussi parfois des associations ou municipalités locales porteuses du projet. A titre exceptionnel, elle peut aussi se faire de façon direct aux populations locales.
SABLE SAFARI participe au financement de certaines actions grâce aux « donateurs » privés ou aux entreprises.
Nos actions principales, entres autres, sont :
• améliorer l’accès à l’eau potable
• améliorer les conditions de vie
• sensibiliser les populations aux maladies
• améliorer les conditions de scolarisation
• Sensibiliser les braconniers « légers » à prélever intelligemment.
• Lutter contre le braconnage « lourd », alimentant des commerces parallèles liés à la disparition de certaines espèces animales. Notamment les éléphants d’Afrique, les rhinocéros blanc et noir*
• La protection et l’entretien des habitats
Le braconnage se classe au quatrième rang des activités illicites les plus lucratives de la planète. Une véritable industrie mondiale qui pèse environ 20 milliards de Dollars, juste derrière le trafic de drogues, les contrefaçons et la traite d’êtres humains. Bien évidemment, une large part de ces activités illégales reste inestimable et donc difficile à chiffrer.
La lutte contre le braconnage et le commerce illégal des espèces sauvages menacées est décisive pour garantir la protection de nombreuses espèces. Selon un organisme fiable, entre 500 et 600 millions de poissons tropicaux, 15 millions d’animaux à fourrure, 5 millions d’oiseaux, 2 millions de reptiles et 30.000 primates sont exposés chaque année au braconnage, sont compter les rhinocéros, éléphants, grands singes et pangolins, sur le haut du marché… Nous espérons vivement compter sur votre soutien et votre participation, pour un monde meilleur !
SABLE SAFARI