La réputation de l’Irlande en matière de chasse aux Bécasses et Bécassines n’est, depuis longtemps, plus à faire. Le charme du pays, la beauté de l’oiseau et son envoûtante quête, l’amour des chiens, l’abnégation et la gentillesse des guides rendent inutile de faire de longs discours lorsque l’on parle de séjour de chasse dans cette contrée. Rares sont d’ailleurs ceux qui y passent sans rapidement y revenir.
Le grand passionné de « longs becs », ou le simple amateur de billebaudes décontractées entre amis adorera incontestablement cette destination. Certes, certaines sorties ou semaines seront moins prolifiques que d’autres et, du jour au lendemain, tout peut basculer puisque nous chassons du gibier migrateur, mais dans leur majorité, elles sont plus animées que celles que l’on peut connaitre dans nos meilleurs territoires Français.
Le programme que nous vous proposons a fait ses preuves et nous sommes convaincus qu’il vous donnera entière satisfaction et que vous n’oublierez plus jamais l’odeur de la tourbe sur vos bottes, ou de celle brûlée dans la cheminée ou parfumant votre whiskey.
Paysages idylliques
Au Nord-Ouest, dans le Comté de Leitrim et plus particulièrement aux alentours de Carrick on Shannon, tous les morceaux de paysage semblent adaptés aux mœurs de la belle des bois ou des bécassines. Marais et petits marécages encadrés de fossés se succèdent et bordent soit des bosquets de boulots et de saules, soit des forêts de résineux plus denses. Rousse bruyère épaisse, touffes de joncs bien verts, buissons d’ajoncs impénétrables, tourbe amoureuse, prairies resplendissantes et spongieuses, alternent en continu et combleront le plus exigeant des nemrods amoureux d’espaces vrais et naturels.
Partout et à tout moment, le chien peut marquer un arrêt ou lever un oiseau.
Paysages idylliques pour le passionné de billebaude et de surprises à l’envol.
D’un seul regard à ces paysages idylliques et l’on comprend pourquoi l’Irlande bénéficie de cette réputation pour nos chers oiseaux.
Le biotope est simplement parfait et même l’odeur du marais est enivrante, collante et inoubliable.
Immersion totale dans un environnement tout aussi vaste et sauvage que magique.