Les collectionneurs ou amateurs de chasse à l’approche seront immédiatement conquis par la beauté des territoires « So british ! » et la quête de ces cervidés atypiques.
Séjour court et intense, proximité avec la France, grande densité d’animaux, de très bons trophées, une organisation professionnelle, du matériel de grande qualité, sont autant d’atouts réunis pour satisfaire tous les chasseurs et assurer plaisir et succès.
Nous vous emmenons découvrir les bocages vallonnés du Bedforshire, du Norfolk et de l’Hampsire à la recherche du Muntjac de Reeve et de l’Hydropote (chinese water deer).
L’Angleterre est le seul pays au monde où ces deux espèces sont réunies.
Les territoires sont ceux de grandes propriétés privées ouvertes, d’une superficie de quelques centaines, à plusieurs milliers d’hectares.
Le superbe biotope est composé de bois de pins, bouleaux, hêtres et de chênes souvent centenaires, bordés de champs délimités par des haies d’épine noires. Un bocage autenthique parfaitement adapté à cette chasse d’approche.
La chasse est assez facile et ne requiert pas de condition physique particulière.
La densité des animaux rencontrés est exceptionnelle : Muntjac, Hydropote, Daims, Chevreuils, Faisans, Perdrix, Bécasses, Pigeons et Lièvres sont omniprésents obligeant à faire des approches très prudentes et attentives car il y a des yeux partout., C’est une chasse d’approche dynamique, excitante et passionnante à la recherche de petits cervidés atypiques craintifs et furtifs.