Il reste encore, à travers le monde, des destinations à découvrir en matière de chasse aux gibiers d’eau et l’Arménie fait partie de ce cercle très fermé.
Aux pieds des mythiques monts Arabat, là où, selon la bible, Noé aurait échoué son arche, au croisement des frontières de la Turquie, de l’Arménie et de l’Azerbaïdjan et à quelques kilomètres de l’Iran, s’étend un marais fabuleux qui accueille, au fil des migrations, des densités de canards et de limicoles remarquables.
Sable Safari ne pouvait ignorer ce paradis de la sauvagine et est fier de pouvoir proposer en exclusivité, une destination jusqu’à ce jour méconnue.
Situé en Asie occidentale, à seulement une petite heure de route de l’aéroport de la capitale Erevan se trouve une cuvette prise entre les monts d’Arabat et la chaine du Petit Caucas.
Au milieu de ces deux géants existe, un axe de migration immuable par lequel transite une part importante de l’avifaune aquatique.
En bout de cette voie naturelle s’étendent sur des milliers d’hectares, des marais dont la profondeur oscille entre quelques centimètres et 1,20m.
Sur ces retenues parsemées d’accueillantes roselières stationnent en automne et hiver, au gré des flux migratoires, des densités impressionnantes d’oiseaux aquatiques de tous genres parmi lesquels nombre de becs plats du Paléartique occidental et aussi, dans une moindre mesure, de limicoles.
C’est au cœur de ce seul et unique marais du pays, idéalement situé sous cet axe migratoire que nous vous proposons en exclusivité mondiale, une immersion « sauvaginière » à nulle autre pareille.