Au large de la côte Est de l'Espagne, Majorque, plus grande île de l'archipel des Baléares, est considéré comme l'un des principaux lieux de villégiature Européens.
Bien des chasseurs sont à la recherche de voyages permettant d'allier famille, tourisme classique et chasse. Majorque se révèle être une de ces rares destinations.
Soleil quasi permanent, paysages alternés de montagne et de plaines, hébergement 5* en bâtisse traditionnelle, cuisine gastronomique, eaux turquoises, grandes plages ou petites criques... chasse, évidemment... Tout est au rendez vous pour passer un beau séjour.
Coté espèce, le seul grand gibier présent et chassable sur l’île est le Boc des Baléares. Bien que son look ressemble fortement aux chèvres domestiques, le prélèvement d'un beau sujet se mérite! L'animal habite en montagne et les approches ne sont pas toujours évidentes.
À l'origine, déposé par les marins Phéniciens il y a près de 4 000 ans, l'animal était un ibex bézoar d'Anatolie. L’évolution de l’espèce suite à différents facteurs à aujourd'hui créé le "Boc des Baléares", espèce à part entière et reconnu au SCI. Il constitue un trophée incontournable pour les chasseurs "globe trotter" amateurs de gibiers de montagne.
À découvrir!