L’Afrique du Sud, connue et reconnue pour sa richesse en matière de moyenne et grande chasse s’avère également être une destination exceptionnelle en matière de petite chasse grâce à son impressionnante variété de paysages, tous aussi beaux et grandioses les uns que les autres.
Trop souvent négligée, la chasse du petit gibier en RSA est pourtant digne du plus grand intérêt.
Les populations de gibiers sédentaires telles que pintades et francolins sont très importantes car quasiment jamais chassées. Les concentrations de pigeons et de tourterelles dans les champs de tournesol demeurent, à certaines époques, complètement époustouflantes. Quant au gibier d’eau, la chasse des oies aux champs et les passées aux canards n’ont rien à envier à certaines destinations bien plus connues en la matière.
En fonction de cette abondance et diversité d'espèces, notre partenaire exclusif Sud-Africain, spécialiste renommé dans cette discipline, a par exemple mis en place un programme itinérant permettant sur un même séjour de se déplacer dans plusieurs régions aux biotopes différents pour chasser soit aux chiens d’arrêt, ou à l’affût, ou à la billebaude, ou en mini battues, ou à la passée, canards, oies, francolins, pintades, colombidés.
Riche d’une grande expérience du terrain, francophone, c’est avec sérénité et confiance que nous confions nos chasseurs à ce professionnel.
Un tel séjour est complet et de haute gamme.
Bien entendu nous pouvons également proposer des séjours plus spécifiques pour la seule recherche de certaines espèces.
Période de chasse
• Colombidés exclusivement : Mars/Avril
• Programme complet : Mai à fin Aoüt



